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Titre de la thèse

Thèse préparée par Hana Ayadi

Encadrement - comité de thèse

    • Thèse préparée au sein de l'École doctorale Temps, Espaces, Sociétés, Cultures (ED TESC) / au sein de l'École doctorale Mécanique, Énergétique, Génie civil, Procédés (ED MEGeP). remarque : indiquer l'une de ces 2 écoles doctorales de l'Université de Toulouse dont le LRA est laboratoire d'accueil. Indiquer si le doctorat est effectuer en co-tutelle.
    • Date de la première inscription en doctorant : (par exemple) octobre 2014.
    • (co-)Directeur(trice) de thèse : Prénom Nom, statut, établissement par exemple : "Co-directrice : Clara Sandrini, maître assistante, ENSA de Toulouse"
      remarque : indiquer "Directeur" s'il est seul, ou bien "Co-directeur X" et "Co-directeur Y" s'ils sont deux détenteurs de l'HDR, ou bien "Co-directeur X" et "Co-encadrant" si le co-encadrant n'est pas détenteur de l'HDR.
    • Membres du Comité de thèse :
      • Prénom Nom, statut, établissement ou entreprise
      • Prénom Nom, statut, établissement ou entreprise

Le Comité de thèse incite à un suivi collégial de la thèse. Il est plébiscité par les écoles doctorales. Il permet au doctorant et au directeur de thèse d'échanger et de parfaire le montage scientifique progressif de la thèse. Les membres du Comité de thèse sont décidés par le directeur de thèse, en accord avec le doctorant. Ils sont de l'ordre de 3 à 4 personnes (directeur de thèse compris) qui, dans la mesure du possible, suivent le déroulement de toute la thèse. Ils est attendus qu'ils soient au moins détenteurs d'un doctorat. Ils ne feront pas nécessairement partie du Jury de soutenance. Les moyens financiers du LRA ne permettent pas de financer les déplacements onéreux des membres du Comité de thèse (vols nationaux ou internationaux). Des membres locaux (Université de Toulouse) sont à privilégier. Lorsque nécessaire, les réunions en visio-conférence sont faciles à mettre en place (demander alors le support technique de Patrice Pillot).

  • Dates de réunion du Comité de thèse :
Documents d'étape préparés par le doctorant
le X mars année 1 Rapport d'étape 1 (à télécharger)
Remarque : il est conseillé de réunir la première fois le Comité de thèse au cours des 6 premiers mois de la thèse afin de valider la cohérence entre (1) le sujet précis de la thèse, (2) l'état de l'art effectué, (3) la pertinence de la problématique de recherche et (4) la méthode de travail escomptée.
Compte rendu n°1 (à télécharger)
le X septembre année 1

Rapport d'étape 2 (à télécharger)
Remarque : il est conseillé de réunir la deuxième fois le Comité de thèse au bout d'une année de thèse afin d'arrêter, en fonction de la maturité du travail effectué par le doctorant, la stratégie générale de la thèse (sujet, état de l'art, problématique, étapes de la méthode de travail, résultats escomptés, valorisation attendue de l'après-thèse).

Compte rendu n°2 (à télécharger)
le X mars année 2 Rapport d'étape 3 (à télécharger)
Remarque : il est conseillé de réunir la troisième fois le Comité de thèse au bout au cours de la 2ème année pour échanger et blinder l'évolution du travail effectué depuis l'étape 2.
Compte rendu n°3 (à télécharger)
le X mars année 3 Rapport d'étape 4 (à télécharger)
Remarque : en fonction des résultats de l'étape 3, le directeur de thèse peut évaluer la nécessité de réunir une 4ème fois le Comité de thèse.
Compte rendu n°4 (à télécharger)

Déroulement de la thèse

  • Déplacements :
  • Calendrier prévisionnel des prochains mois : (si besoin, sous la forme d'un tableau)
  • Participation à des séminaires, des colloques, des journées d'études :
  • Campagnes d'entretien, d'enquêtes, d'observation, de mesures :
  • Rencontres-clés dans le déroulement de la thèse :
  • Publications scientifiques acceptées et relatives à la thèse :

 

Activités d'enseignement

  • Si c'est le cas : participation aux enseignements X et Y.

 

Résumé

En 300 mots maximum.

Mots-clés

Indiquer entre 5 (de préférence) et 10 termes maximum.