Vous êtes ici : Accueil / Activités / Colloques - Manifestations - Séminaires / Conférences du Séminaire Rythmologie / Séminaire "Rythmologies" sur "Rythmes punks", avec le jardinier & paysagiste Eric Lenoir, mardi 15 novembre 2022, de 11h-13h (en visioconférence).

Séminaire "Rythmologies" sur "Rythmes punks", avec le jardinier & paysagiste Eric Lenoir, mardi 15 novembre 2022, de 11h-13h (en visioconférence).

Ce séminaire interdisciplinaire et pluriannuel, coordonné par Luc Gwiazdzinski (ENSA, LRA) et Christian Graff (UGA, LPNC), est organisé par la MSH-Alpes dans le cadre de l’axe éponyme « Rythmologies » et en partenariat avec le Laboratoire de Recherche en Architecture (LRA - ENSA Toulouse) et le Laboratoire de sociologie urbaine (LASUR - EPFL). Nous avons le plaisir de vous la nouvelle conférence du séminaire international Rythmologie (LRA, MSHAlpes, EPFL) 2022-2023, le mardi 15 novembre 2022, de 11h-13h (en visioconférence) avec le jardinier & paysagiste Eric Lenoir, sur le thème "Rythmes punks"

Nous avons le plaisir de vous proposer la nouvelle  séance du séminaire international Rythmologie (LRA, MSHAlpes, EPFL) 2022-2023 le mardi 15 novembre 2022, de 11h-13h (en visioconférence) avec le jardinier & paysagiste Eric Lenoir, sur le thème "Rythmes punks"

Eric Lenoir, paysagiste et pépiniériste, porte un regard résolument singulier spécialisé sur les milieux sauvages et aquatiques et l’écologie urbaine, sans perdre de vue sa formation initiale de l'Ecole Du Breuil. Formé à l'ancienne, mais ouvert aux techniques les plus modernes, il s'inspire dans son travail de ses voyages, de ses rencontres, de ses années d'observation de la nature et de sa propre expérience. Il met en œuvre des méthodologies et des propositions souvent en rupture avec les conventions du monde du paysage, mais axées sur une observation attentive des conditions de milieu et des écosystèmes concernés, humains et non-humains confondus. Depuis maintenant plusieurs années, il privilégie les prestations ayant un volet social et/ou écologique.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Plantes aquatiques et de terrains humides aux éditions Ulmer, le Petit traité du jardin punk (Prix St Fiacre 2019) et Le Grand traité du jardin punk aux éditions Terre Vivante.est un modèle d’économie et d’optimisation, qu’on retrouve de la musique au jardin.

Cette conférence se tiendra en distanciel (visioconférence Zoom) sans inscription, ouverte à toutes et tous.
Lien Zoom : https://univ-grenoble-alpes-fr.zoom.us/j/94661009389?pwd=eldvSDJLRDczc2RNVDU1THdrS1Vkdz09
ID de réunion : 946 6100 9389
Code secret : Flux

Programme complet des conférences du Séminaire Rythmologie (au format PDF)

Autres informations sur le séminaire sur le site de la MSH-Alpes