Vous êtes ici : Accueil / Présentation / L'équipe / Marianne Pommier

Marianne Pommier

Présentation personnelle de Marianne Pommier

Biographie

Forte d’une expérience professionnelle de quatre ans au sein d’une structure associative (partie prenante de l’Économie Sociale et Solidaire) en tant qu’architecte ingénieure, c’est avec la volonté́ de participer à l’amélioration de la prise en charge du vieillissement par les bailleurs sociaux que je me suis naturellement orientée vers une thèse en CIFRE, co-dirigée par Noël Jouenne (LRA, Toulouse) et Audrey Courbebaisse (GRIEF, Rennes).

Formation:

  • [2022] Diplôme d’Ingénieure en Génie Civil, Spécialité Génie Urbain / INSA Toulouse
  • [2020] Diplôme d’État d’Architecte, Mention Recherche / ENSA Toulouse
  • [2015] DUT Génie Civil, Construction durable / IUT Bordeaux 1

Activités professionnelles:

  • [2021 - 2025] Chargée de projets techniques et de patrimoine à l’UCRM / Toulouse. Élaboration et suivi des plans prévisionnels d’investissement et de maintenance, gestion de projets et d’appels d’offres, suivi de chantiers, dessin de plans d’aménagement, création d’outils de suivi et de reporting ; sur des bâtiments de logements collectifs et de tertiaire.

 

Activités de recherche

Participation à des projets de recherche 

Communications

C-COM - Communications sans actes (Communications orales sans actes dans un congrès international ou national)

    •  [2025] COURBEBAISSE Audrey, POMMIER Marianne, « Trajectoires de vieillissement et stratégies d’habituation à la rénovation urbaine en quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV). Le cas du QPV Empalot à Toulouse », RT7, 11ème congrès de l’Association Française de Sociologie, 09 Juillet 2025

Publications

ACL(N) - Articles dans des revues avec comité de lecture non répertoriées par l'HCERES ou dans des bases de données internationales.

    •  [2020] COURBEBAISSE Audrey, POMMIER Marianne, « Vieillir chez soi. Formes spatiales et sociales propices au maintien à domicile des personnes âgées dans les grands ensembles, le cas toulousain », in CRAUP, N°8, https://doi.org/10.4000/craup.5077

 

Identifiants

IdHAL : marianne-pommier
ORCID : 0000-0000-0000-0000
IdRef : 000000