Vous êtes ici : Accueil / Activités / Colloques - Manifestations / Séminaire "rythmologies" - "Diversité des rythmes dans la ville informelle" avec Aysegul Cankat, mardi 9 mars 2021 de 11h00 à 13H00

Séminaire "rythmologies" - "Diversité des rythmes dans la ville informelle" avec Aysegul Cankat, mardi 9 mars 2021 de 11h00 à 13H00

Ce séminaire interdisciplinaire et pluriannuel, coordonné par Luc Gwiazdzinski (ENSA, LRA) et Christian Graff (UGA, LPNC), est organisé par la MSH-Alpes dans le cadre de l’axe éponyme « Rythmologies » et en partenariat avec le Laboratoire de Recherche en Architecture (LRA - ENSA Toulouse) et le Laboratoire de sociologie urbaine (LASUR - EPFL).
La quatrième séance du séminaire "rythmologie" intitulée "Diversité des rythmes dans la ville informelle" avec Aysegul Cankat aura lieu le mardi 9 mars 2021 de 11h00 à 13H00.
L’informalité, comme forme d’organisation spatiale, rend possible les « instants d’usage » qui viennent se superposer aux rythmes existants, ou encore les autorise à les perturber. Ainsi une multiple diversité se fabrique-t-elle, que l’architecte tente d’attraper/représenter pour l’inclure dans le processus de projet.
 
Aysegül Cankat est architecte, professeure à l’ENSA de Grenoble - Université Grenoble Alpes, chercheure à l’Unité de recherche (LabEx) AE&CC (Architecture, Environnement et Cultures Constructives). Elle enseigne le projet en master et ses recherches s’intéressent à l’habitat informel, aux espaces ouverts, aux outils de représentation et de théorisation.
Vous pouvez aussi rejoindre le séminaire pour des échanges sur les conférences, les recherches en cours, le glossaire et les publications chaque mardi de 11h00 à 12h00.
Le lien pour la visio-conférence Zoom est :
Code : 372524
Nous vous rappelons que le programme de nos séminaires (MshAlpes, LRA, EPFL) est en ligne : https://www.msh-alpes.fr/recherche/seminaires/rythmologies